Résidence Les Hauts de Val Domont
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COMPTE-RENDU AG 2017

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COMPTE-RENDU AG 2017

Message par Conseil Syndical le Mer 20 Déc - 14:59

Bonjour à tous,

Ce mardi 19 novembre 2017 a eu lieu l’AG de la résidence, voici un petit compte-rendu :

- L’ensemble des points figurants à l’ordre du jour a été approuvé
- Une régularisation pour le budget qui a été dépassé va avoir lieu mi janvier, notamment dûe au rattrapage de l’année précédente concernant le chauffage. Si vous êtes mensualisés, attention cette somme sera prélevée automatiquement mais si vous souhaitez échelonner cette somme c’est possible ; pour cela il faut vous rapprocher de Foncia
- L’interphone du bâtiment C ne fonctionne pas depuis la livraison de l’immeuble ; il devrait être réparé prochainement
- Foncia a envoyé un courrier à l’ensemble des personnes stockant différentes choses sur leur place de parking au sous-sol pour leur avertir que c’est formellement interdit dans le règlement de copropriété. A ce jour personne n’a tenu compte de ce courrier et il a bien été rappellé lors de l’AG qu’en cas d’incendie l’assurance de l’immeuble pourrait ne pas indemniser la copropriété !!!
- Nous avons voté pour une mise en concurrence du contrat de gaz : un appel d’offre va être réalisé. En quelque sorte Foncia va acheter du gaz pour l’ensemble des copropriétés qu’ils gèrent afin de bénéficier de tarifs plus bas et ainsi de pouvoir faire profiter à notre copropriété de ces tarifs négociés
- Concernant la procédure, une 5ème et dernière réunion sur la résidence doit intervenir avec le cabinet d’expertise GIFFARD au cours du mois de janvier 2018. Ce cabinet devrait rendre un rapport définitif qui sera joint à la procédure et traité lors d’un procès qui se tiendra vraisemblablement en 2019.
Dernièrement vous avez reçu un courrier de la part de Foncia vous demandant de leur notifier les problèmes que vous pourriez rencontrer concernant le chauffage ( absence de chauffage, bruits de claquements etc … ). IL EST IMPERATIF DE BIEN LEUR RETOURNER CE PAPIER AVANT LA FIN DE L'ANNEE et la dernière visite de l’expert en janvier, notamment en cas de problème, pour pouvoir les "incorporer" à la procédure et ainsi pouvoir obtenir les travaux/réglages qui vous seront nécessaires lorsque le jugement sera rendu
-Une provision complémentaire dans le cadre de la procédure judiciaire a été votée de l’ordre de 8000€ : un nouvel appel de provision va être réalisé prochainement
- Les stationnements gênants sur le parking extérieur ainsi que les personnes dépassant fortement de leur place de stationnement au sous-sol ont été invitées à redoubler d’attention et respecter les règles et le savoir vivre dans la copropriété
- le "terrain" vague, les stationnements gênants sur ce terrain et le trottoirs ainsi que l'aménagement de la voirie ont été abordé; l’activation des compteurs individuels de chauffage également : vous pouvez trouver toutes les informations consacrées à ces 2 sujets dans des posts précis sur ce forum.

N'hésitez pas à rajouter d'autres informations complémentaires à ce sujet.

Très cordialement,
LE CONSEIL SYNDICAL
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Re: COMPTE-RENDU AG 2017

Message par EVSMP le Ven 5 Jan - 16:33

Bonjour et merci pour ce compte rendu.

Il est dingue de payer autant pour le chauffage à cause de cette chaufferie défaillante....nous sommes tout de même dans du "neuf"...
Un remboursement a-t-il été évoqué ? ou, dans tous les cas, même si la chaufferie est défaillante et si nous obtenons gain de cause, nous devons payer ce que nous avons consommé ? (je ne parle pas des frais engagés pour la procédure judiciaire)

Merci par avance,

EVSMP
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Re: COMPTE-RENDU AG 2017

Message par Conseil Syndical le Mar 23 Jan - 13:19

Bonjour EVSMP
Désolé pour la réponse tardive ( problème d'identifiant )
Pour répondre à votre interrogation, en fait il s'agit d'un rattrapage de la part d'EDF.
EDF s'est basée sur des estimations depuis que nous nous sommes installés en juin 2015 qui se sont avérées complètement farfelues et nous avons reçus dernièrement la facture des dépenses réelles en énergie consommées et il s'avère qu'il y avait un écart assez important.
Dorénavant nous en savons plus sur notre consommation réelle, celle-ci a été réévaluée dans le budget à venir et il a fallu régulariser la situation vis à vis d'EDF, d'où ces sommes demandées aux résidents.
Malheureusement ce sont des sommes qui n'ont rien à voir avec la procédure, que nous devons payer et qui ne seront pas récupérables ...
Nous nous sommes tous retrouvés au dépourvu malheureusement ...
En espérant avoir répondu à votre interrogation.
Bien cordialement,
LE CONSEIL SYNDICAL
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